| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cardinale

|
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008 23:11 Sujet du message: Ces petites choses qui donnent envie de faire l'amour |
|
|
En discutant sur un autre topic j'ai realisé que parfois nous pouvons avoir une vision restrictive de la sexualité
surtout les gens qui souffre,nous pouvons nous focaliser sur "la mecanique" sans voir que la sensualité est un domaine tres vaste
un vent frais qui vous parcourt l'echine un jour d'été tres chaud,c'est deja du plaisir,de la sensualité
et on a tendance a se couper des sensations agreables lorsque on souffre
moi c'est la voix des gens qui me fait de l'effet
Une personne avec une voix melodieuse,douce et assuré,ca me met dans un etat de beatitude total _________________ promis aujourd'hui,je prend une douche |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 27 Juin 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour cardinale,
Tu as la faculté de pouvoir être touché par les petits plaisirs de la vie et ce n'est pas donné à tout le monde .
Moi aussi, une voix, un regard, un sourire peuvent m'émouvoir
Bisous ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Sil

|
Posté le: Vendredi 27 Juin 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde.
Oui, je pense comme Cardinale que l'on peut distinguer libido et sensualité.
La seconde s'occulte par nos souffrances, notre retrait des autres; ne subsiste que ce besoin propre à l'humain, l'acte physique pour montrer que l'on existe encore un peu. Instinctif, pulsionnel et apaisant.
La sensualité est un partage, enfin je le conçois comme tel, c'est offrir de soi; c'est se dévoiler dans le plus intime des dons.
Je n'ai plus touché une femme depuis ma séparation en janvier. Je ne suis pas en état de le faire sur le plan émotionnel ni sensuel. Je ne me tiens pas encore en suffisante estime pour le concevoir et ma vie actuelle n'a rien d'engageant dans cette voie.
J'ai vécu cette trahison au plus profond de moi-même puisque elle m'a pratiquement détruit et a poursuivi ses "affaires".
Mes pulsions par contre commencent à faire quelques bonds fatalement insatisfaits mais je demeure intact dans ma conception de la relation homme-femme. Elle ne m'a pas ôté cela.
Elle est belle, le sait, sait en jouer et savait l'effet qu'elle produisait sur moi. Effet toujours présent, ce dont je dois me défaire avant d'envisager toute autre histoire.
Et me donner à une femme me manque tant........
A plus tard.
L _________________ Ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez ne pas faire le jour même.
Ça commence ici |
|
|
 |
small Danse avec les loups

|
Posté le: Samedi 28 Juin 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
| Perso j'ai choisi l'optionn inverse : je n'ai pas envie de sexe mais de sensualité : des caresses, des câlins, de la tendresse, mais comme quand on est dans le monde des adultes on n'a pas le droit d'avoir ce genre de chose sans coucher, alors j'accepte de faire l'amour juste pour avoir un peu de tendresse. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 28 Juin 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
| small a écrit: | | Perso j'ai choisi l'optionn inverse : je n'ai pas envie de sexe mais de sensualité : des caresses, des câlins, de la tendresse, mais comme quand on est dans le monde des adultes on n'a pas le droit d'avoir ce genre de chose sans coucher, alors j'accepte de faire l'amour juste pour avoir un peu de tendresse. |
Bonjour small,
J'ai connu une période comme cela C'est la première fois que j'ose en parler Je cherchais désespérément la tendresse que je n'avais jamais eu et je n'y ai trouvé que le dégoût de moi
A partir de ce moment là, je suis vraiment tombée dans l'enfer de la dépression
Je t'embrasse ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 28 Juin 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
| claudine, c'est exactement ce que me dit ma psy : que je ne me respecte pas et qu'il serait temps que j'arrête de faire ce qui est contraire à mes désirs. qu'il faut que j'arrête d'avoir des comportements qui provoquent un grand dégoût de moi-même, mais c'est tout simplement parce que je sais n'avoir aucune valeur, donc je fais ce que les autres veulent, juste pour ne pas être complètement seule. |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
Je vous comprends je suis pareille.
J'aime la tendresse des mots du regard des mains dans la main.
Mais je ne les ais pas .Et même en faisant ,ce que zom appel l'amour ,je ne les ai pas alors ...
On a pas droit a ces plaisirs la nous?
Mais bizarrement je discutais avec des jeunes qui s'aiment profondément et cela me rappelais mes 20 ans .
Ou je ne voulais pas de sexe pour des raisons personnel.
Mais là depuis quelques jours j'aimerais découvrir.
A 43 ans dire j'aimerais savoir ce que ça fait d'avoir un belle acte d'amour charnelle.
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
Sebastien

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 388 Localisation: Sombre flamme
|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 23:08 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | j'accepte de faire l'amour juste pour avoir un peu de tendresse. |
Je trouve ce concept affreux! On est pas des bêtes quoi... |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Vendredi 11 Juillet 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
mais la sensualité c'est du sexe...
bon moi pour tout ce qui est calin je n'aime pas spécialement ça... j'ai un coté brutale et j'aime parfois le sexe brutale, en fait surtout le sexe brutale, pas mazo attention, j'aime quand l'envie est là et immédiate, qu'on me fasse l'amour immédiatement, pas trop long fort et chaud...j'aime sentir la puissance en fait...
en général quand je suis plus calin c'est plutot absence de libido justement...
et je suis en absence de libido, il n'y a que mes hysteries et mes délirs qui me remplissent...
curieusement la douceur je la ressens plutot dans le fait qu'on s'occupe de mon bordel, de mes obsessions, qu'on m'aide dans mes démarches, ne pas me sentir seule, car meme en ayant des calins ou des bisous, je sais quand je suis seule avec un homme et des calins ne m'ont jamais rassasié. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Lundi 14 Juillet 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'il faut entretenir le plaisir sensuel, c'est très important.
je veux dire par là le plaisir des sens, il faut cultiver le plaisir sous toutes ses formes, puisque c'est une notion occultée par la maladie dont la venue ne se fait plus naturellement. |
|
|
 |
Procrastina Modératrice/Dj du Forum

|
Posté le: Lundi 14 Juillet 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
oui un peu pareil que toi Christelle, la douceur je la ressens plutôt quand mon psy me dit que je suis plus seule... quand la psychologue me dit que son association me prend en charge... quand on s'occupe de moi, se préoccupe de moi...
je n'ai aucune soif de câlins, de chaleur humaine, de sensualité, de sexualité. Si j'avais un homme j'aurais sans doute envie de sa chaleur, mais dans ce cas c'est lié à la personne que j'aime. Là il n'y a personne à qui adresser ça donc le besoin n'existe pas.
Autrement dit je n'existe pas ![rooleye [rooleye]](images/smiles/icone_rolleyes.gif) |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 14 Juillet 2008 18:42 Sujet du message: |
|
|
| Procrastina a écrit: |
Autrement dit je n'existe pas ![rooleye [rooleye]](images/smiles/icone_rolleyes.gif) |
Si c'était aussi simple que ça. S'il suffisait de ne rien représenter pour personne, pas même pour nous, pour disparaître simplement, définitivement. Mais tu existes. Tu souffres donc tu es. |
|
|
 |
|