Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Trois pas en avant et deux pas en arrière ....

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boutch

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 15:16    Sujet du message: Trois pas en avant et deux pas en arrière .... Répondre en citant

Je m'étais promis d'être honnête et de le dire quand ça n'irait pas. On dirait que je me suis fait passer dessus par un camion. J'ai mal partout et je suis fatiguée. Maudit ça allait si bien cette semaine. Je me faisais des plans pour un retour au travail.

J'ai de la misère à juste vivre et savourer le moment présent. Comment faire pour respecter mes limites avec des enfants quand c l'heure du repas et que je n'ai pas le gout d'en faire.... de rester coucher quand c l'heure du levée et de se préparer pour aller à l'école. c en dent de scie mon affaire. Je suis triste....

Maudite guérison quand arriveras-tu ?

En plus je ne trouve même pas les mots pour vous aider pourtant c mon métier je suis inf.....

Y fallait que j'en parle.... pour ne pas crier.

Boutch [très triste]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Boutch,
Tu as parfaitement raison : on peut être bien un moment et le lendemain ne plus aller du tout. Je crois que nous vivons tous cela et c'est démoralisant.
Je suis dépressive depuis des années et j'ai rechuté plusieurs fois. A chaque rechute j'étais encore plus mal que la fois précédente et je ne voyais pas le bout de cet enfer.
Aujourd'hui, je ne sais toujours pas quand je vais être guérie de mon état dépressif, mais ce qui a changé c'est que j'accepte d'être fragile, et d'être un jour bien et l'autre mal.
Tu vois, tu allais mieux et cela va plus mal et cela te stresse et c'est en fait un cercle vicieux [tourne] .
Une des étapes de la guérison c'est peut-être d'accepter et d'apprivoiser la maladie pour pouvoir cohabiter avec elle jusqu'à ce qu'elle nous abandonne définitivement [pense] .
Amitiés,
Claudine [fleur]
boutch

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claudine ....

Après lecture de ton message, tu m'as fait réalisé quelque chose .... je dois apprivoisé la maladie et finir enfin de l'accepter qu'elle sera à jamais sur le parcours de ma vie.

Il se peut que je retourne travailler sans être totalement guérie et je devrai vivre avec.... j'analyse tellement ma vie que j'aurai de la misère à être disposé pour les autres je crois....

Je ne pensais pas que ce serait si dure. Je vais commencer à lire le livre savoir Lacher prise peut-être ca m'aidera. Faut dire aussi que je vais à mon premier RV avec la psychiatre jeudi ça me stresse pas mal. Je voyais mon médecin de famille seulement et une travailleuse social.

Demain je vais me faire masser pour tenter de passer au travers de mes multiples douleurs.

Toi, comment vas-tu Claudine ? [pense]

Bye ... Boutch [bye]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, boutch,
je trouve la réponse de Claudine super, donc je ne rajouterai rien de plus que ma présence...
Je sais que c'est dur...c'est tellement vrai qu'il faut lâcher prise et que c'est loin d'être facile de faire avec.... Mais c'est vrai aussi que tôt ou tard, ça va venir, chacun a son temps.
Je te conseille aussi un livre, moi il m'a aidée à accepter autrement ma maladie: "La dépression : une maladie ou une chance ?" de Moussa Nabati.

Il décrit la dépression comme la maladie du "passage" d'un état à un autre, d'un fonctionnement à un autre, un besoin temporaire de notre esprit pour recupérer ses forces, pour empêcher le corps d'avancer outre nos limites et évoluer....

Bisous [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
boutch

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Diana...

je prend en note le nom du livre et je vais le chercher. Tu es très réconfortante tu sais toujours le mot juste.

Je n'ai rien foutue de l'après-midi encore j'ai dormi ....

Invalide à 36 ans .... maudit que c dure....

A+ Boutch [fleur]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 2:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Invalide, je le sais. Moi j'en ai 35, un enfant de deux ans et demi.
Punaise (pour ne pas dire pire) que c'est dur.
Je sais. Mais je sais aussi que si je tiens, ce sera "ma" victoire, "ma" guerre, "mon" sommet....et je sais que si je tiens, au bout de ce sommet, je pourrais regarder le monde avec des yeux que je n'avais pas auparavant, soit pour les autres que pour moi.

Dis toi que quand tu te sortiras de là, par tout ce que tu es en train de faire.....ta vie n'aura pas le sens qu'elle a pour beaucoup d'autres personnes qui ne savent pas ce que c'est un rayon de lumière.

Toi, ton rayon de lumière dans ta journée te rappelera les innombrables moments où tu n'as pas pu voir ce rayon.....tu te rends compte?

Attends le, ce moment. Et appuye toi sur tout ce qui peut te permettre de ne pas sombrer, car c'est indispensable, on ne peut pas en sortir seul.

Diana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Boutch,
J'espère sincèrement que tu vas arriver à te sentir mieux en acceptant ce qu'on ne peut pas hélas changer. Parceque malgré ce que pensent les autres (les non dépressifs) cette maladie nous impose sa loi et nous la subissons passivement. On ne peut pas se secouer (comme ils nous conseillent si souvent de faire) parcequ'on n'en a pas la force.
Pense à toi, à des petits plaisirs (sortir avec une amie, aller chez le coiffeur...) qui te feront du bien même s'ils ne vont pas résoudre ton mal être général. Et si tu restes au lit toute l'après-midi, c'est que ton corps en avait besoin, voilà tout.
Bises pour toi et pour Diana au passage
CLaudine [fleur]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, Claudine [bye]

Je me relis ce matin....je me sens beaucoup JC Vandamme..... [roll] Non, parce que bon, le rayon de lumière ça me fait penser à un discours qu'il avait fait je crois concernant l'air que nous respirons!

Bises à toi et à Boutch [fleur]
boutch

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites monter les larmes aux yeux vous autres Claudine et Diana ce matin .... J'ai un RV chez la massothérapeute ce matin, ca devrait me détendre. Le pire c'est mon travail. Je ne suis pas remplacé par personne j'ai un poste bonbon si on veut c'est un avantage pour les employés que je sois là. Je ressens l'obligation de guérir vite et de ne pas laisser ma boss seule avec tout le fardeau du travail.
J'arrive difficilement à laisser aller le temps et je suis sure que ceci nuit à ma guérison.

Je nê sais pas où j'en serais si je n'aurais pas trouver ce site.

Écouter la dernière que ma mère m'a envoyée vous aller vous torde de rire. Elle m'a demandé si ce ne serait pas mon stérilet qui me rend malade. Je lui ai répondu mon oncle Ray... portait t'il un stérilet quand il a fait sa dépression. Farce à part, elle doit ressentir une certaine culpabilité car je suis la troisième enfant de la famille à faire une dépression.

Bizou a vous 2 .... [prière] Boutch
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Boutch,
j'espère que ce n'est pas mes phrases Vandamme qui t'ont mis les larmes aux yeux [wink]

Tu sais, au début de ma maladie, j'étais dans le même état: non pas que j'aie un métier irremplaçable, mais bon....je stressais pour mon chef, je me disais qu'il serait dans les problèmes, que personne ne comprendrait une maladie pareille....et j'en passe. Ca a duré plusieurs mois, j'en suis carrément arrivée à me poser la question de me licencier (je précise que je travaille comme cadre à la sncf, donc boulot stable en principe).
Mais suite à ce que j'ai pu vivre dans l'évolution très mauvaise de la maladie, j'ai vraiment réalisé: j'étais en train non seulement de me jouer mon présent, mais aussi mon avenir. J'ai réalisé qu'indépendemment des soucis temporaires, je risquais l'invalidité, que je devais donc me concentrer sur moi, surtout pour le bien de mon entreprise.....et de ma famille!

Je ne peux donc que te dire qu'indépendemment du métier que tu fais, il est fondamental que tu penses à toi même en ce moment. Personne n'est irremplaçable, tu le comprendras sans doute avec le temps. Par contre, tu peux "bousiller" ton existence si tu ne prends pas soin de toi....

Pour ce qui est de ta mère, la mienne commence juste aujourd'hui à éviter ce type de phrases (et encore: elle vient de m'envoyer un CD de relaxation....certes, mieux qu'avant, mais bon...). Je crois qu'il faut laisser le temps aux proches de comprendre quelque chose que nous mêmes mettons du temps à réaliser: la réalité de la maladie. Mais rassure toi, c'est ta mère, elle le comprendra [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: