Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pupuce

|
Posté le: Samedi 10 Février 2007 23:00 Sujet du message: ça s'arrange PAS!! |
|
|
Bonsoir,
Je ne sait pas pourquoi je vous ecrit (peut etre que j'ai besoin de parler...)
Voila, en faite ça na va pas mieu, mais pir je ne sait vraiment plus quoi faire... Je change tout le temps d'humeur, je m'enerve sur tout le monde et pour un rien, et j'ai toujours cette envie qui me ronge (de me faire mal) mais je resiste depuis 4jours...
Hier, j'ai passer la sorée avec des ami(e)s, la soirée avait plus tot bien commencé, je me sentai pas mal jusqu'au moment où j'ai appri que mon amie etait retomber dans l'anorexie, je ne pensait pas qu'elle etait aussi mal que ça, je savait qu'elle se mutilé (je pensé que c t apres m'avoir vu) je ne sait pas comment l'aidé (je n'arrive meme pas a m'aidé moi meme), il y a quand meme quelque chose de positif elle voi un psy et c parents sont au courant...
Sinon aujourd'hui, j'ai voulu parler a ma mere car elle voulait aller chez le doc, alors jme suis dis c'est le moment, j'ai commencé a lui dir que j'avais beaucoup de mal a dormir, et tout ce qu'elle a dit c'est "a bon" alors je lui ai dit que je faisait des cauchemard et elle a vite changé de conversation donc j'ai pas assister (pourquoi on ne m'ecoute jamais)!!!
Quand on arriver chez lz doc, je me suis endormie dans la salle d'attente (y avait 2heures d'attente) et la j'ai refais encore le meme cauchemard (je me suis encore vu sauter dans le vide) mon coeur c'est accelerer et ma respiration aussi, mais ma mere n'a rien vu... j'ai vraiment l'impression d'etre transparante , que je soit là ou pas se serait la meme choise...
Je ne sai plus comment faire comprendre a mon entourage que je souffre beaucoup, je peut pas leur parler car ils ne m'ecoute pas et puis de toute façon je peu jamais en placé une (meme chez lz doc quan il m'a demandé commen j'allai c ma mere qui a repondu )
j'etouffe dans ce monde, j'ai bo me dir que ça ne durera pas mais franchement je ne le supporte plus...
Pourquoi personne ne me comprend? pourquoi mes parents prefere s'occuper de mon frere, et me laisse sans essayer de me comprendre, faut-il que je leur fasse comprendre ma souffrance plus violament?
En plus en ce moment j'angoise beaucoup a l'idée de me retrouver seul a l'hopital, a l'idée de me faire operé( meme si c pas grand chose)...
J'aimerai telement que ca s'arrange surtout au niveau de mon cauchemard, car ce me fait vraiment tres peur, je me voi soit sauter dans le vide soit sous un train (et chaque fois c plus violent) enplus je suis somnanbule...
Bon je vais arreter de me plaindre et je vous souhaite une bonne fin de soirée et vous remercie d'avoir lu!!! ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Aujourd'hui je regrette rien de plus que ce que je n´ai plus
En premier mes disparu
Leurs souvenir me hante
Et quand ils viennent dans mes rêves au reveil il me manque
A travers moi faut qu'on vois que leurs travail porte ses fruit
Quand j'm'autodetruit : c'est leur voix qui me dit...ne te tue pas, ne te tue pas.
{Ne te tue pas/Don choa}
Dernière édition par pupuce le Dimanche 11 Février 2007 11:15; édité 1 fois |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Dimanche 11 Février 2007 0:50 Sujet du message: |
|
|
Les parents ont toujours les plus grandes difficultés à voir et accepter les souffrances de leurs enfants et ce n'est pas là question d'amour.
Comme je te l'ai deja dit accepter le fait qu'on souffre c'est accepter qu'ils ont échoué dans leur mission de parents qui est de rendre leurs enfants heureux.Et puis à nos âges on ne souffre pas .Si tu savais combien de fois j'ai entendu cette phrase.Pour beaucoup d'adultes notre mal être n'est que le passage obligé par la crise d'adolescence.Ils ne se rendent pas compte que ce qui leur parait ridicule peut nous faire terriblement souffrir.
Ne peux tu aller voir le médecin toute seule? Tu feins d'être malade un matin quand tes parents bosent et t'y vas toute seule en disant que c urgent.Ca te fera une première oreille pour t'écouter.Le médecin pourra te prescrire un traitement et/ou t'aiguiller. |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Dimanche 11 Février 2007 0:56 Sujet du message: |
|
|
Pupuce, d'après ce que j'ai pu comprendre, tu étais prête à en parler, mais les circonstances t'en ont empêché.
Peut-être que tu pourrais en parler lors de ton opération.
En principe tu vois un anéthésiste, des infirmières etc.
Parles en, je pense que ce sera le bon moment. Les infirmières sont sensibles à ce genre de "confidences".
Je ne sais pas combien de temps tu vas rester hospitalisée, mais profites en à ce moment là. Cela te fera du bien et ils pourront te "guider".
Bonne nuit (sans cauchemards) Pupuce ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
pupuce

|
Posté le: Dimanche 11 Février 2007 0:59 Sujet du message: |
|
|
Lili à dit:
| Citation: | | Tu feins d'être malade un matin quand tes parents bosent et t'y vas toute seule |
Le probleme c'est que ma mere est a la retraite et mon pere est au chomage...
Puis ma mere est toujours deriere moi deja vendredi quand je suis sorti elle m'a appelé au moins 5 fois en 3heures, et a chaque fois c pour ce plaindre (et ouai c meme pas pour prendre de mes nouvelles lol) donc pour aller chez le doc c pa simple... Tan pis j'ai plus qu'a contnué comme je fait depuis deja tan d'année c'est a dir rester seul avec ma souffrance... ![tourne [tourne]](images/smiles/icone_tourne.gif) _________________ Aujourd'hui je regrette rien de plus que ce que je n´ai plus
En premier mes disparu
Leurs souvenir me hante
Quand j'm'autodetruit : c'est leur voix qui me dit...ne te tue pas, ne te tue pas.
{Ne te tue pas/Don choa} |
|
|
 |
lili
|
Posté le: Dimanche 11 Février 2007 1:02 Sujet du message: |
|
|
| dans ce cas l'idée de bennou est excellente |
|
|
 |
pupuce

|
Posté le: Dimanche 11 Février 2007 12:46 Sujet du message: |
|
|
Lili à dit:
| Citation: | | dans ce cas l'idée de bennou est excellente |
J'aurai jamais assez de courage, et puis c'est plus tres important, aujourd'hui j'en ai plus rien a faire d'aller mieu un jour!
Plus ça va et plus je me sent de trop chez moi, j'en peu vraiment plus de tout ça , j'ai meme plus d'envie, je me sen de plus en plus inutile, je pense toujours a la meme chose...
En faite, plus le temps passe et plus j'ai l'impression de m'enfoncer dans un gouvre dont je ne pourai plus jamis resortir, et mon entourage le rebouche au fur et a mesure (sans s'en rendre compte)....
j'en ai telement mare de tout (e tmeme de vivre), mais j'ai pas la force de faire changer les choses (en tout cas pas pour l'instant) ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) _________________ Aujourd'hui je regrette rien de plus que ce que je n´ai plus
En premier mes disparu
Leurs souvenir me hante
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 11 Février 2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pupuce,
Tu dois être aussi angoissée à l'idée de cette opération qui s'approche (c'est pour quand ?).
Je suis de l'avis de Bennou et de Lili : il faudrait que tu puisses profiter d'être en clinique pour te confier à un médecin (ou écrire tes souffrances et lui donner ta lettre si tu es trop bloquée pour en parler).
Essaie d'y penser et de t'y préparer.
On pense à toi
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
pupuce

|
Posté le: Dimanche 11 Février 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
Je rentre a l'hopital Mardi et je serai opéré mercredi, c'est vrai que j'ai un peu peur, mais bon apres ça ira mieu...
Sinon pour ce ki est de parlé de mes probleme lors de mon hospitalisation, je n'y arriverai jamais meme par ecrit ca sera trop dur (enfin j'essayrai mai c ca m'etonerai ) je sui pas assez courageuse... _________________ Aujourd'hui je regrette rien de plus que ce que je n´ai plus
En premier mes disparu
Leurs souvenir me hante
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Dimanche 11 Février 2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
Coucou, Pupuce,
prends ton temps. J'aurai une pensée pour toi pour l'hopîtal, je te souhaite plein de courage,
Diana ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2294 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Dimanche 11 Février 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
Pupuce,
tu étais prête à parler à ta mère hier, par un concours de circonstance, elle n'a pas compris que tu souhaitais te livrer. Peut-être pourrais tu lui dire un truc du style "maman, je vais moins bien qu'il n'y paraît ..." lui lancer en quelque sorte une perche pour qu'elle comprenne qu'il faut qu'elle te laisse parler sans te couper.
Ou peut-être puisque tu ne te sens pas capable de la donner aux infirmières, pourrais-tu laisser ta lettre à un endroit où ta mère pourrait tomber dessus ...
Bon courage Pupuce ... ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
pupuce

|
Posté le: Lundi 12 Février 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui je suis srtesser a l'idée de me retrouver a l'hopital demain (telement stressé que g trouvé une excuse pour pas aller en cours cette apres midi).
Je n'ai pas vraiment peur de l'operation (un tit peu quand meme), en faite c'est le faite de me retrouver seul a l'hopital avec personne pour venir me voir (a part ma mere), car mes ami(e)s m'on dit qu'ils n'avaient pas que ça a faire, c'ets dans ces moments là que je me rend compte a quelle point je suis seul en faite, et ça me fait mal....
Enfin c'est la vie et je n'y peu rien
Le seul coté possitif que je tire du faite de me faire operé mercredi c'est que je suis en vacance aujourd'hui (ba oué 3 semaine au lieu de 2 c'est toujours ça)
Je sait vraiment pas pourquoi mais tout a l'heure en cours j'avait l'envi de me faire mal (mais y avait trop de monde), et au lieu de craqué je tenue en ecrivant encore des poeme, je pensé pas que j'etai capable de cela y a encore un mois _________________ Aujourd'hui je regrette rien de plus que ce que je n´ai plus
En premier mes disparu
Leurs souvenir me hante
{Ne te tue pas/Don choa}
Dernière édition par pupuce le Lundi 12 Février 2007 15:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2294 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Lundi 12 Février 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
Tu vois que tu progresse ...
Tiens bon et continu comme ça ...
Bon courage pour demain et surtout pour mercredi. ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
pupuce

|
Posté le: Lundi 12 Février 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
Je ne sait pas ce qui m'arrive depuis 18h mais je me sent pas tres bien!
J'ai passé une heure a pleuré (j'ai faillit me faire griller lol) sans réel raison, apres ça je me suis endormie, ça m'a epuisé!
Ca faissait lontemp que ca ne m'etai pas arriver, mais c'est pas pour autant que je me sen mieu j'ai encore envie de pleurer (on dirai une fontaine)
Pfff y a rien pour me consoler ...
qu'es ce qui m'arrive ce soir quand j'ai mangé, ca ne passé pas ![down [down]](images/smiles/icon_thumbdown.gif) _________________ Aujourd'hui je regrette rien de plus que ce que je n´ai plus
En premier mes disparu
Leurs souvenir me hante
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|