Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
soupir

Inscrit le: 03 Juin 2008 Messages: 17 Localisation: un peu ici souvent là
|
Posté le: Samedi 21 Juin 2008 21:02 Sujet du message: Je ne sais plus quoi faire |
|
|
Bonsoir,
est-ce que je peux en parler là ? je n'ai pas (encore) de problème avec l'alcool; mais je pourrais, j'adore boire et je fais partie de ces gens qui tiennent l'alcool : je sais c'est une classification totalement idiote ! Donc il m'arrive de finir les bouteilles, je bois seule, le soir mais pas tous les soirs et je bois assez facilement 2 ou 3 verres de vin à table, de plus j'adore la bière. Quand il n'y a rien à boire à la maison, je tourne en rond, je cherche et je m'en passe. C'est le cas depuis que tout augmente. J'achète dans les hard discount mais c'est de la mauvaise qualité alors je préfère m'en passer. Mon souci est ailleurs : je suis amoureuse de quelqu'un qui est alcollique et ça me fait peur, parce qu'il le reconnait et le nie à la fois, il ne veut pas n'être défini que vis à vis de l'alcool. J'attends que mon dernier enfant ait grandi avant d'aller vivre avec lui parce que je ne veux pas imposer son alcoolisme à mes enfants. Ils ont un père totalement différent et ils ne comprendraient ni n'accepteraient ma relation avec mon copain. Mais je suis désemparée, moi et ma dépression, lui et l'alcool : comment arriver à construire quelque chose de beau ? je ne sais pas à qui en parler. J'ai essayé de mettre fin à notre relation, elle est plus forte que la raison, je n'y arrive pas. _________________ si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas. |
|
|
 |
benji
|
Posté le: Dimanche 22 Juin 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
Salut soupir!
Que te dire? A mon avis, mais je n'engage que moi, tu devrais tout faire pour éviter cette relation. Peut-être penses-tu que tu pourras aider ton ami à boire de manière plus normale? Si c'est un véritable alcoolique, c'est une utopie!! Tu risques à coup sûr la co-dépendance, je pense que tu sais de quoi il s'agit: tu vas te rendre malade à vouloir arranger ses bidons, réparer ses conneries, il va s'appuyer sur toi pour cela, tu vas souffrir, etc...Et tes enfants, même s'ils ne sont plus là, pourras-tu supporter une éventuelle réaction négative peut-être violente à ton égard? Tu ne peux pas le savoir...
Ceci sans compter que ce que tu décris sur toi-même semble indiquer que si tu n'es pas alcoolique (toi seule peut le savoir) tu présentes certains risques.
Voilà, en quelques mots, soupir, les conseils d'un alcoolique abstinent. Pour moi, seule cette abstinence peut me sauver au jour le jour. Mais je ne lutte plus, c'est devenu un mode de vie. Dans les réunions d'amis, en famille, on sait que Benji ne boit pas et personne ne pose plus de questions.
Voilà ma réponse, mais encore une fois, elle n'engage que moi.
Bon dimanche soir à toi.
Benji ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 22 Juin 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir soupir,
Je ne peux pas te donner les mêmes conseils que benji qui sont pourtant dictés par le bon sens, pour la simple raison que l'amour est un moteur formidable pour avancer
Tu sembles ne pas pouvoir te passer de cet amour et je te comprends. A tes côtés, cet homme prendra peut-être conscience de sa dépendance envers l'alcool
Mais si ce n'est pas le cas, fais attention qu'il ne t'entraîne pas avec lui ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
soupir

Inscrit le: 03 Juin 2008 Messages: 17 Localisation: un peu ici souvent là
|
Posté le: Mercredi 25 Juin 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Claudine,
Je m'en vais 2 mois en vacances, voilà 6 mois que je ne l'ai pas vu, malgré nos contacts épistolaires... Il m'a demandé pourquoi je l'aimais, j'ai répondu spontanément ce qu'on dit dans ces moments-là. Depuis j'y pense sans arrêt. Je crois que je l'aime aussi parce qu'il me fait me sentir meilleure que je ne le suis en réalité...c'est très égoïste comme réflexion. J'en parlerais peut-être avec ma psy parce que ça me trouble. Je ne fais pas ou plus de projets dans l'immédiat, on a plein de choses à régler !
Benji, je ne rejette pas ce que tu me dis. Il y a de la raison et du vécu dans ce que tu m'écris mais ça fait trop longtemps que je suis raisonnable, ça me pèse. Je vais devoir apprendre à choisir les risques que je peux prendre pour être en paix avec moi...c'est difficile.
Encore merci à tous les deux _________________ si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 25 Juin 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir soupir,
Ton choix est très difficile Laisse faire le temps. Il te donnera peut-être la solution .
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|