Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

En plein dans la folie...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alie

MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 17:26    Sujet du message: En plein dans la folie... Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis toute nouvelle sur ce forum mais je voudrais partager une situation critique (que je vis) afin que personne ne vive la même chose.

Je suis Alie, j'ai 22ans et ma vie est 1enfer.

Je suis d'un naturel pas trés optimiste, je manque de confiance en moi.
Je suis sous anti dépresseurs, je me sens mal dans ma peau. Ma vie me convient pas.
Mon copain, que j'aime plus que moi meme, m'a annoncé Lundi qu'il me quittait aprés 5ans de relation.

J'ai déjà fait des tentatives de suicides mais je suis encore là.

Que faire pour trouver une solution? Me jetter par la fenetre ?
Ou essayer de s'accrocher (alors que je ne cesse de m'accrocher mais je tombe à chaque fois)...

SVP besoin d'aide [Embarassed] [Embarassed]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
matthieu25

MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Accroche toi Alie.J'ai déja eu des problemes de dépression suite à un echec amoureux.C'est pas facile.Mais le suicide n'est pas une solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alie

MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu,

Excuse moi mais si.. c une solution!
quand on accumule les échecs, on se retrouve vidée! J'ai meme pas la
force de réfléchir, de dormir, de manger.. je me regarde meme plus dans un miroir tellement j'ai honte. Je suis dans le nor le plus total.

Ma mere essaie de me soutenir mais elle me comprend pas. Je lui ai meme di de s'occuper d'elle et de me laisser.
Je considère que je suis une belle erreur humaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alie,

S'il y a bien une chose que j'ai retenu après des échecs amoureux digne d'un roman, c'est qu'aucun mec ne vaut la peine de ce tuer pour lui !

Tu es une persone unique, chacun ici est une personne unique.

La seule erreur que tu pourrais commettre c'est justement de "sauter" !

Prends toi en main, relève toi ! Regarde toi dans la glace et surtout, rallume la lumière, il y a tant de jolies couleurs à voir par la fenêtre. Et quand tu sors et qu'à nouveau tu reprends le cours de ta vie, les couleurs se démultiplient et elle deviennent encore plus merveilleuses ... [fleur]

Sors Alie, Sors et respire ... [love1]
KKouette

MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alie [fleur]

Ne reste pas seule. C'est déjà le bon conseil que je te donne. Si tu ne vois personne, essayes le téléphone, tu es anonyme et tu peux déverser ton mal-être à des gens qui savent écouter, sans juger ni critiquer :

Regarde Ici : Clic tu as des N° d'urgences ou d'écoutes.

Tu as pris une bonne résolution en t'inscrivant sur un forum, c'est bien mais il faut continuer dans cette voie ! Pendant que tu parleras avec nous, essaye aussi cette seconde solution d'appeler à l'aide... [wink]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alie,
Je comprends ta souffrance car un chagrin d'amour c'est quelque chose de très douloureux et on a l'impression que tout s'écroule autour de nous [très triste] .
Je ne peux pas te dire que ça va passer parceque je sais que ce n'est surement pas ce que tu as envie d'entendre. (même si oui le temps apaise bien des blessures qu'on croyait inguérissables).
Je te dis sincèrement que je te comprends, que j'ai de la peine pour toi et que je te souhaite du courage.
Viens nous en parler si tu en éprouves le besoin.
Amitiés,
Claudine [fleur]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Alie,
je pense que l'écroulement qu'on éprouve quand le répère d'un amour se brise est terrible. Je partage tout ton chagrin.
On fait souvent sans même pas s'en apercevoir notre vie en fonction de l'amour....c'est humain. Et cette vie est balayée par tout ce que tu passes en ce moment.

Mais j'insisterais pour te dire que le suicide ne serait pas la bonne solution. Simplement parce que cette période, aussi dure, effrayante, douloureuse qu'elle soit, va finir par te mener à te faire une vie nouvelle. Je sais que c'est insensé de parler de "nouvelle vie" quand on souffre comme tu le fais maintenant. Mais regarde plus loin, crois y, c'est possible....

Le deuil de quelqu'un, dans toutes ses formes, est un passage. Ce serait "bête" de renoncer à ta vie même pour cela, alors que sans aucun doute tu trouveras au bout du tunnel "ta sortie".

Si tu as déjà fait des tentatives, je te conseillerais ptet d'en parler à quelqu'un qui t'inspire confiance: c'est important de se sentir "pas seule". Pas ta mère forcement, pas ceux en qui tu n'as pas confiance, quelqu'un qui puisse écouter. Un médecin, un psy, une association, même ce forum si tu y trouves ce que tu cherches.

Ne reste pas seule dans ton chagrin, cela ne fera que le rendre plus lourd, alors que je t'assure qu'il y a plein de gens sur terre qui aimeraient en ce moment pouvoir t'apporter de l'écoute [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Diana a raison ...

Je comprends ta douleur, mais crois moi, crois nous : il existe une vie après l'amour que tu viens de perdre.

J'en suis la preuve vivante, et je suis certaine que beaucoup d'autres personnes ici pourront te dire la même chose.

Moi aussi j'ai perdu l'homme que je croyais être celui de ma vie, le seul, l'unique, le père de mes enfants ... mais voilà, la vie en a voulu autrement. J'ai cru mourir lorsqu'il est parti ...

Puis j'ai retrouvé quelqu'un que j'aime. Je ne peux pas te dire (ce serait te mentir) que tu vivras la même chose avec quelqu'un d'autre. Mais tu vivras autre chose, peut-être même quelque chose de plus fort encore ...

Ne renonce pas à tous ces moments merveilleux qui t'attendent ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: