Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mahakali
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 45 Localisation: ds son monde
|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 16:05 Sujet du message: anniversaire morbide qui approche |
|
|
| bientot 1 an et demi que quelqu'un d'important pour moi s'est donné la mort... je ne pense pas lui survivre... j'ai de plus en plus envie de faire comme lui... j'ai envie de partir en finir... |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2294 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
Ne fais pas ça Makahali ...
La vie est merveilleuse quand on a suffisemment la possibilité de la voir telle qu'elle est, sans cette fichue maladie qui obscurcie tout !
Parle nous, nous sommes là ... ![blabla [blabla]](images/smiles/icone_blabla.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
mahakali
|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 16:16 Sujet du message: |
|
|
| j'ai tout essayer rien ne passe j'en ai mar de voir toujours mon traitement augmenter et aucune amélioration en vue j'tiens plus |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2294 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 16:32 Sujet du message: |
|
|
Tu dois tenir, parle nous.
Regarde autour de toi, nous sommes nombreux à lutter contre cette satanée maladie.
Tu n'as pas vraiment envie de mourir, c'est elle qui te dicte ces idées de m....
Je t'en supplie, courage ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
mahakali
|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
| il me manque tant c'est intenable |
|
|
 |
Arya
|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 16:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'imagine que ce doit être difficile.
Mais tu dois continuer à vivre, pour qu'il soit fier de toi. Ne fais pas la même erreur que lui.
Quand (si) vous vous retrouverez, tu pourras lui dire qu'il ta manqué, mais pas avant.
Tu dois vivre ta vie pour avoir plein de chose à raconter. Et puis tu es jeune, tu as encore plein de choses à vivre. _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
mahakali
|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 16:46 Sujet du message: |
|
|
j'ai perdu tout ceux a qui je tenais j'en ai mar ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux qu'à la fois te comprendre (étant mal) et me sentir impuissante face à ta douleur.
Perdre un proche, c'est inconcevable, il faut un sacré courage pour lui survivre. C'est idiot comme phrase et à la fois si vrai dans sa banalité.
Le geste que tu peux sentir "nécessaire" à un moment donné, comme maintenant, n'est pas la solution.
Tu sais, tu vas parcourir un chemin long mais qui te menera (l'esprit étant si fait), de retrouver peu à peu un "sens" sans lui. Je sais que maintenant cela t'est impossible à voir, que tu ne vois pas d'issue, que tu ne tolères plus cette affreuse souffrance qui est de supporter de telles idées.... Je peux comprendre tout à fait ton état actuel.
Mais néanmoins, sache qu'il y a un chemin pour tous et que l'interrompre maintenant, ce serait comme débuter un voyage désiré, pour en suite faire marche arrière avant d'arriver à destination....même si le brouillard, la tempête intérieure, la souffrance te saississent maintenant, cela finira, crois moi par passer et après coup, tu seras bien loin de souhaiter pour toi de choses pareilles.
Alors, s'il te plaît, essaye de ne pas réagir sous le coup de la souffrance: la mort ne te libère pas. Elle fait mal et elle ne te fait plus exister. Tu crois ne pas avoir d'existence sans lui en ce moment, mais cela fait partie d'une phase au delà de laquelle, je peux t'assurer, tu trouveras ton sens...
Ne reste pas dans ton coin, demande du soutien, c'est la souffrance qui parle et non pas toi: laisse la à d'autres, laisse toi aider... Tu pourras ainsi t'en sortir. ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute)
Dernière édition par Diana le Vendredi 09 Février 2007 16:59; édité 1 fois |
|
|
 |
mahakali
|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 16:55 Sujet du message: |
|
|
si seulement je n'avais perdu que lui ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
| mahakali a écrit: | si seulement je n'avais perdu que lui ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
On peut perdre quelqu'un qui compte énormement pour nous, des parents, des enfants, nos conjoints. Nous nous retrouvons avec "rien". Un rien immense et douloureux. Sans fin apparente.
Mais au fond de toi, sache que tu ne peux pas "tout" perdre, car tu as toi déjà: toi, tu es quelque chose, tu existes d'abord, tu peux faire des choses et recommencer à aimer. Difficile, certes, terriblement épuisant, aussi, parfois avec des chutes.
Mais tu n'auras jamais tout perdu tant que tu ne t'enlèves pas la seule veritable chose qui ait un sens dans ta vie: ta vie même. _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
mahakali
|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
| j'ai perdu tt se qui donné un sens a ma vie |
|
|
 |
Valanice
|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mahakali, et bienvenue;
Peux-tu nous dire qui s'est donné la mort, qui comptait tant pour toi?
Moi, c'est mon frère. Mon père aussi mais je ne n'ai pas pu le connaître. |
|
|
 |
mahakali
|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
| mon meilleur ami le jour des mes 15 ans il y a 1 an et demi mon oncle quand j'avais 9 ans et j'était très proche de lui et mon arrière grand mère seule personne qui dans ma famille m'accépté qui est morte le 20/12/06 a l'age de 97 ans (sa auré été ses 98 ans aujourd'hui) et dont je porte le prénom (adeline) |
|
|
 |
Valanice
|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
Tu as vécu plusieurs suicides, pas ton arrière-grand-mère si?
C'est dur de vivre au milieu des morts...
Mais ça tient un peu de la revanche, parfois.
Tu as des problèmes familiaux? |
|
|
 |
mahakali
|
Posté le: Vendredi 09 Février 2007 17:39 Sujet du message: |
|
|
| mn arrière grand mère est morte de sa belle mort sans souffrir et sans perdre la tête c'est la seule chose qui me console |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|