Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claudine Administratrice

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 18668 Localisation: béziers
|
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
Kpaks,
Je ne suis pas médecin et ne peux répondre à ta question .
Cela pourrait être un effet secondaire mais le plus logique est que tu poses la question à ton psy. _________________ Mon Histoire |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
agnes123
Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 2
|
Posté le: Samedi 02 Août 2008 15:31 Sujet du message: Risperdal et Abilify |
|
|
Bonjour,
Comme toi je suis sous Risperdal ( 2mg/2 fois par jour) et Abilify 15mg.
Le risperdal m'a été prescrit sous hospitalisation libre, lorsque je touchais le fond. Pour mon psychiatre, il a un effet anti angoisse, et surtout anti-impulsivité. Les doses données n'ont rien a voir avec la shyzophrénie, ce qui explique a la fois le sentiment de mefiance, mais donne de la perspective pour moi. Il m'a été tres utile , meme si au debut j'etais loquace comme une huitre..Je trouve qu'il a un vrai effet inhibiteur. Je n'ai pas ressenti d'angoisse suicidaire, bien au contraire. Ni bien, ni mal, mais une sorte de "voile"..
L'abilify m'a été donné pour ma maniaco depression. Comme j'ai une tendance marquée a la depression ( et non maniaque), mon psychiatre me l'a donné pour cet effet stimulant.
Agitation, Insomnies, impatience..je connais tout ca en ce moment. Mon psychiatre m'a dit que ces effets d'agitation durent 3 semaines environ.
Il ma également prescrit un correcteur pour les vomissements, mais a ma demande.
Je suis golablement satisfaite de ces traitements, meme si je reconnais que de se savoir sous neuroleptiques, et non sous anti-depresseurs, est flippant pour moi. Le gros avantage, est que au moins tu n'es pas dépendant..mais que d'effets indésirables, et toujours cette impression de "voile". Mon psychiatre ma a demi rassurée en me disant que ce "voile" etait le caracteristique meme des neuroleptiques, mais que ils etaient bien plus efficaces pour la depression que les anti-depresseurs ( de toute facon, ils me sont interdits car bipolaire)..
Voilou. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group & phpBB SEO Traduction par : phpBB-fr.com Liste Partenaires
|