Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 27 Août 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour leli,
Ton homme avait peut-être envie que tu te confies à lui ?
Crois-tu que tu pourrais avoir le courage de lui parler de ton état dépressif ?
Je t'embrasse ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Mercredi 27 Août 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Leli,
Pas facile ta vie en ce moment...
En passant je voulais te dire deux ou trois choses...
Parfois moi aussi je m'ennuie...alors que beaucoup d'occupations très sympathiques n'attendent que ma bonne volonté...mais il peut être compliqué par moment de se motiver...je n'ai pas encore trouvé le truc magique...
Comme toi, je ne me déclare pas dépressive...je ne suis même pas certaine de l'être réellement...par contre je suis fatiguée par ma situation (je me répare suite à une petite série d'accidents)...par contre...se déclarer "malade" est difficile...du moins pour moi...quand je me sens "dépressive"...je préfère utiliser l'ancien terme...je parle d'état mélancolique, de mal-être ou de tristesse...
Mais...ce que je voulais surtout te dire...c'est que l'eau...a sur moi un effet incroyable...cela me détend, me régénère...si tu n'as pas de mer ou de lac près de chez toi, il y a peut-être une piscine...sur moi...même la baignoire peut faire des miracles...avec bougies. musique et eau parfumée...
Courage Leli... et prends soin de toi... _________________ Diana Arté
"The First Song Of The Day" |
|
|
 |
Leli
|
Posté le: Jeudi 28 Août 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
Evasion/murmure, je pense qu'il le sait. Je lui ai jamais vraiment caché même si on en parle jamais vraiment non plus.
Mais je crois que mes proches ont de la peine a le saisir. Même mes parents, alors que j'en ai déjà parlé clairement avec eux.
C'est assez étrange... presque l'impression de leur paraitre "forte" au contraire. Du coup la dépression...
Faut dire qu'a moi même je me donne ce genre d'impression, puisque je passe assez régulièrement de "j'ai un tas de projet, de solution si ca ca marche pas, et toute facon même pas peur car la vie est belle" à "j'en ai marre, envie de rien, je suis fatiguée psychologiquement".
La dernière psy que j'ai vu, je l'avais vu parce que j'avais découvert les troubles bipolaires et que je m'y retrouvais dedans. Mais en une scéance elle avait décrété que j'étais probablement dépressive mais pas bipolaire.
Pourtant au jour d'aujourd'hui, je me reconnais de plus en plus dans la description : forte, euphorique, pleine de projets un jour, totalement déprimé, fatiguée psychologiquement le lendemain.
Quand j'y pense y a pas vraiment de milieu, sauf quand je me déconnecte tellement que je suis un peu absente quoi.
Claudine, tu as peut-être raison...
Je lui ai déjà parlé de tout ca plus ou moins. Mais faut que les conditions s'y prêtent, mon humeur aussi etc. Généralement quand je me sens forte que j'en parle le plus facilement... parce que je m'en "détache" et le relativise plus facilement peut-etre.
Diana, l'eau me fait un bien fou. C'est pour ca qu'actuellement je vise le bord de mer, au point de me dire que si je trouve pas de contrat d'alternance... ben tant pis pour l'alternance, je bosserais normalement... mais au bord de mer.
Même tendance à penser que, si je trouve pas de boulot dans ma branche, ben a la limite, je ferais caissière si c'est la seule solution pour être au bord de mer
Ca peut sembler un peu fou, mais a chaque fois que j'étais été au bord de l'eau ces dernières années (assez rare pour la mer, pour un lac, avant y en avait a une demi heure a pied de chez moi ou on allait souvent baigné le chien) ou mieux dans l'eau, ca m'a fait un bien fou.
Je me suis même demander si je pouvais pas trouver du boulot dans un bateau (la mer a longueur de journée... le rêve )
Paradoxalement pour ma dépression, je sais que je le suis, je l'ai même déjà dit plus ou moins clairement... mais a certains moments je sens que moi je le rejettes...
Pour les autres, j'ai déjà du en parler a mon homme (c'est même lui qui m'emmenait voir mon dernier psy) j'en ai aussi parlé avec mes parents, et je l'ai balancé plus que durement a ma soeur la dernière fois qu'on s'est disputé. Mais comme dit, pas l'impression qu'ils saisissent. Pour eux je suis la femme forte qui tient a ses idées et se lancent dans des projets délirants tout en sachant les défendre, je suis une fille mûre, je suis... plein de choses, mais alors dépressive... beau leur avoir dit, pas l'impression qu'il le percoivent.
Peut-etre parce qu'a chaque fois que je leur en parles je suis relativement détaché et que je le relativise et l'analyse... |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8849 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Leli
|
Posté le: Vendredi 29 Août 2008 2:04 Sujet du message: |
|
|
Elle est sublime ta photo archaos, merci
Elle me rappelle la première fois que j'ai découvert ce bien être en mer.
J'étais en vacances en Bretagne, et il y avait une fête.
Il y avait un bateau qui emmenait les gens gratuitement faire un tour. Et j'y suis allé sans même prévenir mes parents (qui se sont un peu inquiété d'ailleurs).
La mer était un peu mouvementée. Je me rappelles parfaitement comment le bateau se levait au dessus des vagues avant de se réécraser sur celles ci. J'étais devant, j'étais bien, j'avais pas peur.
J'adore la mer, j'ai mis du temps a m'apercevoir d'a quelle point
Et j'adore la mer mouvementée... je serais pas trop expliqué pourquoi d'ailleurs.
Je te remercie vraiment, c'est agréable de se rappeler a quel point certaines choses nous font nous sortir bien. Et ce soir j'en avais besoin. J'ai réussi a m'inquieter pour l'un de mes chats au point d'être persuadé que j'allais tombé sur son cadavre Finalement elle va très bien, elle m'a rejoint sur le chemin du retour.
Alors merci beaucoup ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Vendredi 29 Août 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Leli,
Tu as raison...c'est important de reconnaître ce qui nous fait du bien.
De chez moi, j'aperçois un bout de lac...ainsi quand je le vois je peux penser à toi et souhaiter que peu à peu tu te sentiras mieux...
Les bains thermaux sont aussi de vraies zones de bien-être.
Et je maintiens qu'une simple baignoire...une lumière tamisée...une musique qu'on aime...une boisson agréable...font aussi bien l'affaire.
Il ya une chose que j'aime aussi...j'ai trouvé une petite lampe ronde...qui quand on l'allume éclaire très peu mais passe l'une après l'autre toutes les couleurs de l'arc-en-ciel...comme l'objet est très beau et pas cher (c'est une boule blanche)...Je m'en suis offerte 3 à l'époque...deux petites pour le séjour et la plus grande dans la chambre à coucher...cela crée une ambiance très agréable...des bougies dans de petits pots à couleurs multiples devraient aussi faire l'affaire...
Leli...voici quelques bises pour te dire que je te souhaite le mieux en tout... _________________ Diana Arté
|
|
 |
Leli
|
Posté le: Vendredi 29 Août 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
Tu as de la chance d'avoir un lac si près de chez toi !
Je crois que si c'était pareil, je passerais ma vie la bas. En plus mon chien adore se baigner, du coup ca fait plaisir a nous deux en même temps !
Pour la baignoire... le problème c'est que je suis en surpoids (même obèse en fait). Je le vis pas trop mal, mais la baignoire fait parti des trucs qui fache a ce niveau la... trop étroite... du coup, pas vraiment à l'aise dedans au final.
Et puis ce que j'aime c'est bouger dans l'eau, nager sous l'eau... la baignoire c'pas top pour ca.
Pour les spa et autres, j'y ai déjà pensé. L'année dernière j'ai envigé de me faire prescrire une cure d'amaigrissement dans un truc comme ca. Le seul hic : pouvoir se libérer un mois entier. Mais sinon je suis sure que j'aurais apprécié, ca avait l'air sympa. Et un mois a ne s'occuper que du plaisir et a s'éloigner d'un tas de choses "inutiles" ou "lourde" ca m'aurait bien plus.
T'etre un jour... mais un mois, c'est difficile a trouver au final
Les bougies j'adore aussi, même si j'en utilise pas souvent.
Je rêve un jour d'être dans une maison qui m'appartient et de me faire des pièces au ambiance que j'aime ^^
Un jour qui sait ![wink [wink]](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Samedi 30 Août 2008 2:46 Sujet du message: |
|
|
Oui Leli...un jour qui sait...
Effectivement j'ai la chance d'avoir un lac près de moi...j'adorerai avoir la mer...mais un lac c'est déjà bien...
et effectivement, en surpoids ou pas, une baignoire n'est pas l'endroit idéal où l'on peut nager
Ce mois de cure d'amaigrissement ne pourrait pas t'être prescrit?
En plus. je me dis que si tu pratiques des activités qui te plaisent vraiment...ces kilos pourraient s'envoler...peu à peu...mais partir tout de même...
Pour ma part, quitte à paraître un peu naïve, je trouve important d'avoir et de nourrir ses rêves...c'est une médication peu coûteuse et qui est sans danger...je te souhaite de trouver un lieu qui te convienne...je suis certaine...qu'avec plus de plaisir...tu te retrouvras en beauté...et quelque soit le poids...en attendant de réaliser la maison, la cure, etc....y penser et faire déjà ce que tu peux pour te rapprocher de ces envies-là...c'est déjà ça de pris et de fait...
Vas-y Leli... _________________ Diana Arté
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Samedi 30 Août 2008 4:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour Leli
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Samedi 30 Août 2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Leli,
Comment te sens-tu aujourd'hui?
Je t'envoie des pensées et de la tendresse...
Le lac miroite quand je le regarde depuis l'une des fenêtres de ma cuisine ou depuis mon balcon-terrasse...alors je pense à toi...je suis certaine qu'il te plairaît...dès que j'aurais changé de téléphone portable...je t'enverrai une photo...là l'appareil photo est hors service...
A bientôt ma Belle,
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Diana Arté
|
|
 |
Leli
|
Posté le: Lundi 01 Septembre 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | je trouve important d'avoir et de nourrir ses rêves...c'est une médication peu coûteuse et qui est sans danger... |
Moi je trouve que la désillusion fait mal
Mais c'est une médication efficace, ca c'est certain
| Citation: | | Le lac miroite quand je le regarde depuis l'une des fenêtres de ma cuisine ou depuis mon balcon-terrasse...alors je pense à toi...je suis certaine qu'il te plairaît...dès que j'aurais changé de téléphone portable...je t'enverrai une photo...là l'appareil photo est hors service... |
Merci
Bonjour choupette
Sinon sur le comment je vais... ben je sais pas trop.
J'ai vu mes parents ce w-e et je me suis aperçue que ca me stressait a un point...
Sinon j'ai dit a mon "patron" que je ne travaillerais pas cette semaine. Je vais me mettre des demain a la quete d'un job en apprentissage si je peux, sinon préparer des demandes pour des postes dans ce que je sais deja faire.
Aujourd'hui, je me suis permis la farniente... juste que j'ai pas osé resté au lit histoire que mon homme me trouve pas au lit en rentrant (j'entends suffisament dire que j'ai qu'a me coucher plus tot et tout le tralala. Mon père affirme que j'ai "juste" un rythme totalement décallé... mais en même temps, aussi loin que je m'en souviennes, je me suis toujours sentie bien la nuit : c'est calme et tranquille... et bizarrement, la solitude et le silence me gène moins la nuit que le jour...) et que j'ai pas encore osé me recoucher.
J'm'ennuie un peu mais bon... "c'est la vie" si je puis dire ^^
Mon coloc est pas de bonne compagnie et... z'homme est retourné au boulot après avoir fait une sieste...
D'ailleurs je vais aller me trouver un bouquin et me jeter au calme sur mon lit ^^ |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8849 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 02 Septembre 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
| Leli a écrit: | .
J'ai vu mes parents ce w-e et je me suis aperçue que ca me stressait a un point...
Sinon j'ai dit a mon "patron" que je ne travaillerais pas cette semaine. Je vais me mettre des demain a la quete d'un job en apprentissage si je peux, sinon préparer des demandes pour des postes dans ce que je sais deja faire.
^^ |
Bonjour leli,
Tu fais preuve d'une belle énergie et j'espère que tu vas trouver le job que tu cherches
Sais-tu pourquoi la rencontre avec tes parents te stresse à ce point ?
Bisous ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Leli
|
Posté le: Mardi 02 Septembre 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Sais-tu pourquoi la rencontre avec tes parents te stresse à ce point ? [pense] |
Oui je le sais parfaitement...
C'est toujours une histoire de "plaire/déplaire"... Toujours l'impression que ce que je fais ne convient pas.
La je me suis toujours pas occupé de la voiture, toujours pas trouvé de job, je bosse sans contrat, le ménage c'est pas mon truc (surtout en ce moment...)... bref toujours l'impression d'être trop imparfaite pour eux.
Et pour ajouter a ca, mon père stresse pour nous plus que nous : que va t il se passer si je ne trouve pas rapidement un job ? etc.
'Fin bref...
| Citation: | | Tu fais preuve d'une belle énergie et j'espère que tu vas trouver le job que tu cherches [fleur] |
Energie toute feinte...
Je n'arrive pas a me lancer, quand je suis lancé 90% des annonces que je trouve qui pourrait convenir passe à la trappe parce que :
-> pas envie de faire ce qu'il propose
-> pas envie d'aller la ou ils sont
ou d'autres raisons tout aussi débile les unes que les autres...
J'en viens a espérer ne pas trouver de job en alternance histoire de ne pas faire cette formation, malgré le fait que je me suis convaincu que c'était un super truc pour moi (ou que en tout cas ca apportera un plus par rapport a ce que je peux faire aujourd'hui) :
-> plus commercial, plus de contact, plus de responsabilité, etc.
Si j'y pense raisonnablement, c'est une formation qui m'apportera un plus non négligeable par rapport a ce que je peux faire actuellement (programmation, principalement web).
Le truc en fait, c'est que ma partie déraisonnable ne me dit pas simplement : laisse tomber la formation, tu feras du développement, c'est cool aussi.
Elle me dit plutot un truc du style : HEY ! et si depuis le temps que t'y penses tu laisserais pas tomber tous ces jobs a la con pour te lancer dans un job moins rémunérateur mais tellement plus cool.
Je suis aller sur le site des trucs maritimes, et j'ai pas pu m'empecher d'avoir envie de postuler dans certains de leur poste.
Enfin bref, je désespère un peu de trouver le job qui me fera tilt dans les domaines que je vise en ce moment.
Si je fais pas l'alternance, je réfléchirais probablement a ce que je fais. Pour le moment, je m'obstine a tort ou a raison dans cette voie que je ne sais pas si je devrais la suivre ou non. |
|
|
 |
Leli
|
Posté le: Mardi 02 Septembre 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
Ah Archaos, merci pour la photo.
Elle est vraiment magnifique
Tu as le don pour trouver les images dont les gens ont besoin ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|